GPS Toulon


    Le seul club mouche de la région Toulonnaise


    1er novembre 2004

      GPS Toulon> Créé en 1984, le Groupement des Pêcheurs Sportifs de Toulon est le seul club de pêche à la mouche de la région Toulonnaise. Affilié, dès sa création, à la Fédération Française de Pêche a la Mouche et au Lancer, il en respecte les statuts mais aussi la charte morale.

      Le GPS Toulon a pour vocation de regrouper les personnes désirant pratiquer la pêche à la mouche ou au lancer en eaux douces, rivières, plans d’eau, lacs ou réservoirs, d’organiser des compétitions et des sélections ayant trait à la pêche à la mouche et au lancer et de promouvoir toutes les pêches sportives. Cette association a aussi pour rôles de représenter et de défendre les intérêts des pêcheurs sportifs auprès des pouvoirs publics, d’informer ses membres de la législation en vigueur, de créer et d’entretenir des liens de solidarité avec d’autres associations affiliées et de collaborer avec les milieux sociaux-culturels et scolaires pour former les jeunes à la pêche sportive. Protéger l’eau et son environnement, notamment en facilitant le travail des organismes de recherche scientifique, en luttant contre les pollutions et nuisances, collaborer à la surveillance et à la répression des procédés de pêche illicites et abusifs font aussi partie de ses missions.

      Le GPS Toulon est un club de pêcheurs passionnés par la pêche à la mouche. Que vous soyez débutants ou « vieilles mains », vous y trouverez un groupe amical prêt à échanger ses connaissances en la matière.

      GPS Toulon
      Lionel Freuchet
      19 Lot le coteau des moulins - La Donicarde
      83500 LA SEYNE SUR MER
      Tél. 04. 94. 06. 34. 23

      Mél. gpstoulon@tiscali.fr
      http://gpstoulon.com/

            | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

              Copyright echosmouche.fr
              Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
              Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire