Jack’s Star


    Un modèle de crevette Calédonienne


    23 février 2005 par Jack Strober

      Jack's Star
      Description

      Cette crevette, venue tout droit de Nouvelle-Calédonie, est très différente des modèles de crevettes époxy que les pêcheurs en mer des côtes de la Manche, de l’Atlantique ou de la Méditerranée ont coutume d’utiliser.

      Dans l’univers de la pêche en mer à la mouche, il reste encore beaucoup de choses à inventer,à découvrir, à tester. La Jack’s Star, très attractive, très colorée, devrait vous procurer des moments inoubliables tant en terme montage qu’en action de pêche. De nombreuses variantes sont envisageables. Laissez filer votre imagination. Je suis sûr que cette crevette, en l’état ou quelque peu modifiée, devrait faire des prouesse sous nos latittudes. A vous de jouer !

      Liste des matériaux

      Hameçon Dynatec Suicide Hook taille 8/0
      Soie de montage Waxed 140 Fl. Orange
      Lead eyes X-Small 1/60 Oz.
      Tube couleur relief noir
      Flashabou dubbing orange
      Supreme Hair orange
      Supreme Hair orange clair
      Sililegs Berred orange/noir

      Montage pas à pas

      Monter et serrer fermement l’hameçon entre les mors de l’étau. Monter la soie de montage en tout début de hampe. Fixer les yeux en Lead-eyes à environ 3 millimètres de l’oeillet. Amener la soie aux deux tiers de la hampe. Fixer les suprêmes clairs en revenant vers les yeux. Revenir en arrière en fixant la soie orange.
      Préparer puis fixer le flashabou dubbing en l’enroulant jusqu’aux yeux. Passer la soie orange devant les yeux. Tailler 5 ou 6 brins de 4 cm de Sililegs puis les fixer devant les yeux en les tirant lègèrement vers l’arrière.
      Faire le « nez » de la mouche et les noeuds d’arrêt. Marquer les yeux d’une pointe noire. Tailler la queue à 2 cm. Vernir la tête. Le montage est terminé !
          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire