Fly Fishing & Fly Tying - May 2006


    Revue en langue anglaise


    mai 2006 par Traduction Jérome Philipon

      AU SOMMAIRE DE CE NUMERO

      Fly Fishing & Fly Tying - May 2006Faire une connexion - page 9
      La « Mouche du Téléphone » a la réputation d’avoir été l’an dernier en Irlande la meilleure mouche passe-partout. Larry Gibb nous dit comment elle est apparue et comment la pêcher au mieux.

      Fruit de la bruyère - page 26
      Les scarabées sont devenus une part importante de l’alimentation des truites des lacs écossais, avance Allan Liddle, qui nous montre comment monter deux de ses modèles éprouvés ayant donné lieu à des journées mémorables.

      Au delà des limites - page 32
      Malcolm Greenhalgh est un supporter des écloseries à saumon depuis des années, mais aujourd’hui, il remet en cause leur existence.

      Les conquérants de Victor - page 38
      John Todd dresse le portrait de Victor Wallace, un homme de la Mourne, dont les subtiles variations de couleur de mouche et de modèles sont vitales pour sa rivière à saumon classique.

      Le curieux monteur de mouche - page 42
      No. 28 Casser les règles. Bill Logan et Tomonori Higashi examinent les modèles novateurs de caddis et d’insectes ailés de Ryo Shimzaki.

      Un embarras par surabondance - page 46
      Simplement parce que les mouches de Mai sont sur l’eau et les truites en train de gober, nous ne devrions pas en conclure qu’elles prennent des mouches de Mai, dit Peter Lapsey. La clé du succès est dans l’observation et l’expérimentation. Ne vous faites pas avoir !

      Une expérience aux Iles Hébrides- page 50
      Mark Bowler se rend sur l’Ile de Lewis pour trouver des stocks de truites de mer et de saumons meilleurs qu’il ne pensait, et un potentiel en fario encore supérieur à ce qu’il imaginait.

      Le coin des brochets - page 54
      David Wolsoncroft-Dodds commence sa nouvelle série mensuelle sur la pêche du brochet à la mouche en discutant de l’équipement approprié, mouche et matériel ; le mois prochain, il expliquera comment les utiliser.

      N’ajustez pas le contraste - page 58
      Geoffrey Bucknall découvre des moments de sport intenses à la truite sauvage en penchant deux destinations différentes dans le Yorkshire : la rivière Ure et le réservoir de Scar House.

      Etroitesse d’esprit - page 62
      La plupart des pêcheurs en réservoir semble rivés sur les mouches de taille 10 et montées sur des hameçons extra fort de fer à longue hampe et considère que tout ce qui est plus petit que du 12 ne vaut pas la peine d’être envisagé, dit Brian Harris, avocat de l’utilisation de mouches jusqu’à du 24.

      Montage école - page 66
      Mick Huffer monte une Gosling. Pas simplement une super mouche noyée pour l’époque des mouches de Mai, mais aussi un attracteur de 1ère classe.

      Lancer dans la Baie de Plenty chez Castro - page 77
      Le récent voyage des lecteurs de FF & FT à Cuba s’est avéré un succès retentissant avec la taille et la puissance des bonefishs cubains laissant une impression durable.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire