1ère manche du Championnat de France de D1


    Des débuts prometteurs


    28 avril 2005 par F.F.P.M.L Communication

      La première manche du championnat de France de 1ère division s’est déroulée les samedi 19 et dimanche 20 mars autour du plan d’eau de Barouchat. Ce fut l’occasion pour l’ensemble des participants de renouer avec la compétition et de titiller de superbes poissons.

      1ère manche du Championnat de France de D1

      L’organisation avait proposé 12 rotations de 50 minutes dont 3 manches en barques. Les manches du samedi après-midi ont donné le ton du week-end. La pêche s’est effectuée sous un soleil radieux avec très peu de vent ne facilitant pas l’activité de surface. Toutefois malgré ces conditions climatiques plus de 400 poissons ont été marqués et relâchés le samedi.
      Le dimanche, les poissons se sont montrés plus tatillons, au total de l’épreuve ce sont 791 poissons qui sont rentrés dans les épuisettes des 40 compétiteurs. A noter que de très gros poissons ont montré leur bout de leur nez, 17 poissons de plus de 70 cm ont été épuisettés. Le plus gros poisson revenant à Philippe Béranger des Pelikans avec un poisson de 77 cm. Félicitations pour ce super coup de ligne !!!

      La présence du soleil et d’un grand ciel bleu ont obligé les participants à varier les techniques. Certains ont choisi l’option près du fond, d’autres une option plus légère de nymphe au fil ou en sèche dans la vague. La clarté des eaux du lac a également permis aux pécheurs de voir les poissons et de pratiquer la pêche en nymphe à vue dont certains sont passés maître dans l’art de cette technique.
      L’important à ce niveau de compétition était de s’adapter à chaque nouveau poste pour leurrer les poissons les plus actifs. A ce petit jeu c’est Philippe Collet des Pélikans qui tire son épingle du jeu en terminant premier devant Damien Firoud de Sioule et Bouble et Yann Caléri d’Argentières.

      A noter la belle 2ème place de Damien Firoud qui est cadet et qui étoffe ici un peu plus son palmarès après le titre de champion du monde junior par équipe acquis l’an dernier en Norvège. L’avenir s’annonce prometteur pour les équipes de France avec une relève de si bonne qualité.

      Côté organisation, l’accueil fut chaleureux comme à chaque fois. Les organisateurs de cette 1ère manche ont su s’adapter et gérer la chaleur en proposant un ravitaillement en eau pour les contrôleurs et les compétiteurs. Un ravitaillement salutaire qui a permis a chacun de se concentrer et de pêcher dans les meilleures conditions possibles.

      Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la seconde manche les 7 et 8 Mai sur le lac de la Jordanne dans le Cantal où pour tous les compétiteurs le challenge sera de taille, devenir champion de France pour certains et pour d’autres éviter la descente de 2ème division.

      F.F.P.M.L Département communication
      Tél. 06.78.97.70.92
      Mél. pierrick.delval@wanadoo.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire