Smoker Brook Lodge


    Refaites le plein d’énergie !


    28 avril 2005 par Jacques Héroux

      La pourvoirie « Smoker Brook Lodge » est située sur les rives de la fameuse rivière Miramichi, plus précisément sur la Northwest Miramichi à près de trente deux kilomètres de l’estuaire de la Miramichi. « Smoker Brook Lodge » est la reconstruction d’une immense ferme familiale de la province du Nouveau-Brunswick qui a été édifiée durant les années 1860. L’édifice principal a été reconstruit en 1999 et procure le confort nécessaire pour accueillir de quatre à six invités. Cependant, des arrangements spéciaux peuvent être effectués pour accueillir un plus grand groupe.

      Smoker Brook Lodge

      Lors de votre séjour au « Smoker Brook Lodge », vous vous régalerez avec de superbes repas préparés avec soins. Les repas inclus le petit déjeuner, un délicieux dîner pris sur la berge, les pauses-santé et le souper cinq services.

      Vous aurez l’occasion de pêcher le saumon de l’atlantique et la truite de mer à même des fosses privées. Vous pourrez aussi taquiner le saumon sur des fosses plus en retrait situées sur les autres branches de la rivière Miramichi. De plus, votre voyage de pêche sera un succès grâce à la qualité des guides de pêche qui vous accompagneront tout au long de votre séjour.

      Une journée typique au « Smoker Brook Lodge » ressemble à ceci : Tout d’abord le réveil matinal au levée du soleil à l’aide d’un copieux petit déjeuner incluant un café fraîchement préparé, des muffins frais aux bleuets et du pain frais. Suit une petite marche dans l’herbe longue au son de l’étable qui craque à la chaleur des rayons du soleil. Lorsque vous effectuez vos premiers pas dans l’eau froide et foncée de la rivière Miramichi et que vous entendez un gros « SPLASH », vous entendrez votre guide crier « Gros saumon près de la roche à ma droite ! ». Vous n’êtes pas certain de l’endroit où Salar a sauté mais votre guide expérimenté vous explique qu’un mètre de plus vers l’avant et un autre lancer devrait suffire. Vous effectuez ce lancer à la perfection. Votre souffle est court et vous êtes prêt à toute éventualité mais rien n’arrive. Vous répétez le même lancer et encore rien. Vous pensez que votre guide n’a vu qu’un mirage. Vous faites un autre lancer et décidez de changer votre mouche. Soudainement, vous sentez votre ligne se tendre et vous réagissez en ferrant le saumon ...

      Le soleil descend et se cache derrière les gros sapins. À la suite d’une longue journée sur la rivière et d’un copieux souper au Lodge, vous prenez le temps de relaxer dans une chaise confortable située dans la cuisine d’été qui surplombe la rivière Miramichi. Vous serez en mesure d’admirer le coucher du soleil et les étoiles qui remplissent le ciel. Le son de la rivière vous emportera et vous permet de tout oublier et de refaire le plein d’énergie. Vous pouvez retrouver cette atmosphère unique et relaxante aux abords de la fameuse rivière Miramichi.

      Au Nouveau-Brunswick, la saison de pêche débute lorsque la rivière est libérée de glace le printemps. Habituellement, entre le 15 avril et le 15 mai, la pêche s’effectue en bateau. C’est la saison de pêche de printemps au saumon noir et une journée de vingt saumons n’est pas inhabituelle.Smoker Brook Lodge
      Vers le 18 mai, la rivière Northwest Miramichi reçoit la première montaison de gros saumons de tout le système de la Miramichi. Le poids des saumons oscille entre dix et vingt livres. Les deux dernières semaines du mois de mai sont aussi le temps idéal pour la pêche à la truite de mer. Le poids de ces dernières se situe entre un et sept livres.
      C’est au début de juin qu’une grosse montaison de madelinots (grisles) fait leur apparition dans la Miramichi. Cette montaison durera jusqu’au mois d’août. A ce moment, la pêche à gué est à l’honneur. Dépendamment des conditions de la rivière, il est possible d’accéder aux fosses en canoë.

      De juillet au début du mois de septembre, la rivière « Big Sevogle » est un des plans d’eau le plus productif durant l’été. Cette rivière est isolée, peu pêchée et tout près du Lodge. Nous avons aussi accès aux fameuses rivières Renous, Little Southwest et Main Southwest Miramichi.

      A partir de la mi-septembre, c’est le début de la pêche d’automne. Les montaisons sur la Northwest Miramichi sont alors très bonnes jusqu’à la fin de la saison de pêche qui se termine le 15 octobre. A cette période, les saumons sont très agressifs et les paysages d’automne, spectaculaires.


      Pour plus d’informations sur la pourvoirie Smoker Brook Lodge et la pêche au Nouveau-Brunswick, n’hésitez pas à consulter les sites suivant :

      http://www.smokerbrook.com
      http://www.gnb.ca/0254/sommaire.asp

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire