Pèlerinage sur la rivière Saulx


    Petite philosophie de la mouche


    28 avril 2006 par Philippe Nicolas

      Il y a, en Meuse, une splendide rivière qui draine une majestueuse vallée qui a réalisé son destin, elle s’appelle la Saulx. La prodigalité de ses courants porte de magnifiques ondines qui ont le pouvoir de faire chanter les moulinets et battre le cœur de ceux qui les animent. Il m’aura fallu attendre le temps d’une soirée à déguster du nectar de framboise dont seul Luc Ferrant, maire du village de Robert-Espagne, a le secret, pour y être invité à piquer ma tente en compagnie des truites, en m’éloignant des hommes, pour une semaine initiatique.

      Pèlerinage sur la Saulx est un journal de bord illustré, une écriture de l’improvisation, une pensée orale de l’expérience quotidienne en plein air, un florilège philosophique centré sur une quête en eau vive, à savoir : comment pêcher ? comment vivre ? - Philippe Nicolas.

      Il a été tiré cinquante exemplaires de Pèlerinage sur la rivière Saulx - Petite philosophie de la mouche -, sur papier bouffan, numérotés de 1 à 50 signés par l’auteur et dix exemplaires hors commerce reliés par l’atelier Ars Libris, numérotés de 51 à 60 signés par l’auteur.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire