Championnat de France 2005 D1 Réservoir


    Une finale à rebondissements


    26 mai 2005 par F.F.P.M.L Communication

      Championnat de France 2005 Tout au long du week-end du 8 et 9 mai 2005, 40 compétiteurs venus de toute la France pour participer à la finale du championnat de France de pêche à la mouche ont eu fort à faire pour se départager. Le lac des graves à Lascelles est devenu à cette occasion le lieu de compétition retenu par la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer.

      Les conditions de pêche difficiles, grand ciel bleu et soleil, n’ont pas facilité la tâche des moucheurs. La lutte a été âpre pour conquérir le titre de champion de France détenu par Olivier Jarreton du club mouche de Guyancourt. Malgré toute la détermination et la concentration des meilleurs moucheurs de l’hexagone, les truites de la vallée de la Jordanne sont restées insensibles aux sollicitations et n’ont pas toujours voulu prendre la mouche au vol.

      Toutefois certains ont su rester patients jusqu’au bout des 15 manches de pêche et au classement de cette manche, Christian Pohl du GPS Thur et Rhin termine premier, devant Olivier Jarreton deuxième et Tony Garnier, troisième, du Club Mouche de Plaisir. De très beaux poissons ont été capturés et le plus gros poissons revient à Thibault Guilpain avec une truite de 68 cm.

      Durant toute la durée de l’épreuve, 225 poissons ont été pris, mesurés et remis à l’eau vivants pour le plus grand bonheur des spectateurs venus en masse apprécier le spectacle.

      Coup double pour Christian Pohl

      Championnat de France 2005 A l’issu de cette seconde manche, Jean Louis Restoueix responsable de cette compétition, a annoncé le classement général du championnat de France de première division réservoir. Le nouveau champion de France est Christian Phol devant Hervé Durand d’Argentières et Stéphane Poirot des pélikans.

      Grâce à sa victoire au lac des graves Christian s’adjuge le titre de champion de France. Un belle régularité après sa quatrième place obtenu un peu plutôt ans les Alpes.

      L’année prochaine, Christian Pohl remettra en jeu son titre, espérons qu’il puisse renouveler la même performance face à des pêcheurs qui souhaitent décrocher le titre national.

      Département communication FFPML
      pierrick.delval@wanadoo.fr
      Tél. 06.78.97.70.92

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire