Reconnaissance Olympique


    26 mai 2005 par F.F.P.M.L Communication

      Au cours de l’assemblée générale du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF), le mercredi 11 mai 2005 la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer a franchi une étape importante pour son développement.

      Le président du CNOSF, Henri Serrandour a soumis au vote à l’ensemble des participants, parmi lesquels les présidents des plus grandes fédérations, l’affiliation de la FFPML au sein du CNOSF. Cette décision a été adoptée à l’unanimité. Cette reconnaissance du mouvement olympique vient récompenser les efforts faits par la FFPML dans le domaine sportif mais aussi dans le domaine de l’environnement.

      reconnaissance Olympique

      Au cours des dernières années, l’équipe de France est devenue la nation la plus titrée au monde en remportant cinq fois le titre mondial. La FFPML c’est aussi et avant tout un combat permanent pour la défense de l’environnement et des rivières. Depuis 4 ans la FFPML a mis en place un plan d’action unique au monde pour la protection du milieu halieutique : le plan Vigie Rivière .

      Cette adoption fait suite à deux années de probation durant lesquelles, la FFPML a été sollicitée pour participer à plusieurs travaux du CNOSF. Ce fut aussi l’occasion pour la FFPML de s’investir dans la campagne de soutien à la candidature de Paris 2012 pour l’obtention des Jeux Olympiques.

      Les dirigeants de la FFPML veulent faire honneur à cette décision et continuer dans cette voie. De nombreux projets pour la protection de l’environnement et des milieux aquatiques sont en cours de réalisation, et l’équipe de France tentera de conquérir un nouveau titre de champion du monde, cet été, en Suède.

      Département communication FFPML
      pierrick.delval@wanadoo.fr
      Tél. 06.78.97.70.92

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire