Championnat d’Europe 2005


    Au pied du podium pour un petit point !


    29 juin 2005 par F.F.P.M.L Communication

      Championnat d'Europe 2005 Le championnat d’Europe 2005 de pêche à la mouche s’est déroulé en Pologne du 8 au 13 juin dernier. L’équipe de France voulait effacer sa prestation de l’année précédente en Suède (9ème place) mais une fois de plus les conditions climatiques n’ont pas facilité la tâche des membres de l’équipe de France. Pour un point place au classement général la France doit se contenter de la quatrième place, 161 points place pour les français contre 160 pour l’équipe Polonaise.

      Tout avait pourtant bien commencer dans les premiers jours d’entraînements, les rivières étaient claires et permettaient à l’équipe de France d’être efficace sur des techniques de pêches fines. Ces conditions n’allaient pas durer et de violents orages ont fait augmenter le niveau des rivières, les rendant quasi impraticables.
      Championnat d'Europe 2005 La technique de pêche a été complètement modifiée et l’utilisation de nymphes lourdes pour évoluer correctement dans les courants s’est révélée payante.

      A ce petit jeu, ce sont les pêcheurs locaux qui ont su s’adapter tout au long de l’épreuve, l’équipe Polonaise n°2 termine première (139 pts) devant l’équipe Tchèque (143 pts) et l’équipe n°1 Polonaise. Les Polonais réalise un beau tir groupé lors de ce championnat d’Europe. L’équipe Tchèque confirme quant à elle sa progression au plus haut niveau de la compétition après leur parcours au championnat du monde 2004.

      Championnat d'Europe 2005L’équipe de France, forte de son expérience du haut niveau a su elle aussi prendre la mesure de l’événement. En rivière les français se sont joués des intempéries et des eaux boueuses pour capturer les truites en activité en nymphe au fil essentiellement.
      Pour le lac différentes techniques ont été testées pendant les entraînements, celle qui donna le plus de satisfaction fut l’association d’une imitation de sangsue noire et l’imitation d’un alevin sur un long bas de ligne ramené assez vite et en soignant l’arrivée près de la bordure.

      Au final, l’équipe de France peut être fière une nouvelle fois de ce résultat. Les membres de l’équipe de France emmenés par Pascal Cognard et Jérôme Gaillard se classe respectivement : 8ème pour Thibault Guilpain et premier français, Jean Benoît Angely 14ème, Jean-Luc Estublier 20ème, Bernard Marguet 24ème, Christope Idre 30ème, Eric Despalin (remplaçant).

      Département communication FFPML
      pierrick.delval@wanadoo.fr
      Tél. 06.78.97.70.92

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire