Le Mag’ Online


    La boucle est bouclée !


    27 août 2005 par EchosMouche

      Depuis le début du mois de juillet la liste de diffusion d’echosmouche a laissé place à un espace de téléchargement ouvert à toutes et à tous. Cette liste, et tout ce qui s’y rattache, disparaîtra définitivement à la fin du mois de septembre.

      La lettre du mois ainsi que les numéros précédemment parus sont, depuis cette date, accessibles librement , et à tout moment, sur « echosmouche.com » grâce à une nouvelle invite qui figure sur l’ensemble des pages du site. Cette modification, en apparence bien anodine, aura eu le mérite de faire que, désormais, la base documentaire et la lettre ne font plus qu’une. La boucle est bouclée !

      Une modification en entraîne souvent une autre. Il ne vous aura probablement pas échappé que le « Magasinage » et tout ce qui s’apparentait à de la publicité, avaient par la même occasion, disparu de nos pages. Vous retrouverez désormais cette rubrique dans la lettre mensuelle sous la forme d’une double page consacrée à l’actualité matériel, mouches et montage.

      Quid de la publicité ? Au moment où la Presse magazine Mouche traverse une crise majeure (voir la lettre de septembre « Plaisirs de la Pêche, La fin d’une histoire » p. 13), il nous semblait utile de rappeler que la publicité est aujourd’hui indispensable à la vie de nos magazines mais aussi à celle des détaillants et des distributeurs sans lesquels nous ne pourrions prétendre utiliser, saison après saison, des matériels de plus en plus performant ; aussi sommes-nous persuadés que vous ne nous en voudrez pas de promouvoir leurs produits, leurs marques par quelques encarts discrets publiés dans notre magazine électronique.

      Pour terminer, nous avions jusqu’à présent volontairement limité la pagination de la lettre, le temps d’affiner sa présentation et roder la formule. C’est aujourd’hui chose faite. L’heure est venue de faire un nouveau bond en avant et d’envisager un passage à 16 pages. Avec votre concours, un renforcement des pages de brèves, de petites annonces et d’une ou deux pages consacrées aux nouveautés, ce premier palier pourrait être atteint à brève échéance ... même si rien ne presse.

      Toute l’équipe de la Rédaction d’echosmouche vous souhaite une agréable lecture, une excellente fin de saison et vous donne rendez-vous au mois prochain.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire