Voyages de Pêche N° 52


    bimestriel août-septembre 2005


    26 août 2005 par Voyages de Pêche

      Voyages de Pêche EDITORIAL
      Un numéro spécial

      Un ami qui travaille au service marketing d’un important groupe de presse a trouvé bizarre que nous ayons oublié de « fêter » notre 50ème numéro en avril dernier.
      Pourtant c’était un bon chiffre. En grosses lettres, 50 pouvait, selon le jargon journalistique, « péter fort en couv ‘ » et attirer l’œil d’un acheteur de revue potentiel se promenant distraitement dans les rayons d’une librairie. Et, tant qu’à faire, une histoire de « numéro spécial anniversaire » glissée dans un discours commercial pouvait aider un chef de publicité. S’il venait à se trouver en panne d’arguments convaincants. Donc il fallait, selon cet ami, exploiter chaque bonne date dans la vie d’une revue. Ce cinquantième numéro en était certainement une ! Mais tout aussi bonne devrait être celle , très proche maintenant de notre 10ème anniversaire. Nous ne manquerons pas alors de prendre à la lettre les remarques de notre « conseil » en marketing et fêterons dignement ce moment important en vous préparant un numéro à la hauteur de l’événement !
      En fait, cette histoire purement marketing de cinquantième numéro nous est passée complètement au-dessus de la tête. Vous savez, on est une petite équipe à Voyages de Pêche, au moment du « bouclage », lors de la dernière réunion de rédaction, Georges Thévenot rentrait du Congo, Nicolas Jamin d’un lac irlandais truffé de brochets et moi j’avais la tête au Sultanat d’Oman. Les reportages étaient bien en place, le magazine prêt à partir à l’imprimerie, un numéro somme toute « normal » mais pourtant toujours aussi « spécial » grâce aux témoignages que vous êtes nombreux à nous envoyer aux retours de vos voyages, témoignages qui nous confortent dans l’idée que nous partageons bien les mêmes émotions, que nous avons bien la même passion.
      Alors continuez à nous envoyer vos récits, vos photos de belles prise, vos commentaires et critiques au retour de telle ou telle destination, toutes ces informations enrichissantes nous sont extrêmement utiles pour vous livrer tous les deux mois une revue qui ne se contente pas de vouloir faire rêver, mais qui se veut le reflet le plus précis de l’offre en la matière de voyages de pêche en 2005. - Julien Lajournade

      AU SOMMAIRE DU N° 52

      Rendez-vous de MVP p.4/5
      Actualités p.6/14
      Belles prises p.16
      Produits nouveaux p.18/21
      Produits nouveau nautisme p.22

      Ils en reviennent, ils racontent p.24/28
      Mayotte, Guinée Bissau,
      Madagascar, Mexique

      Egypte : Les Samos du Grand Sud p.30/38
      Madagascar : Antany Mora, la « terre tranquille » p.40/48
      Bijagos : Joao Vieira, le deuxième souffle p.50/54
      Bélize : Whipray Caye, l’île aux permits p. 56/61
      Poissons de Grand Sport : Imprévisible ... Cobia ! p.62/67
      Surinam : Retour à Brokopondo p.68/72
      Norvège : La rivière du renouveau p.74/77
      Idées de Voyages p.78/83
      Paroles de Pros : Nouvelle-Calédonie, Gabon, Côte d’Ivoire, Nouvelle-Zélande p.86/90
      Abonnement et anciens numéros p.92/93
      Petites annonces classées de MVP p.94/97
      Récit : Deltas du monde de Chantal Aubry p.98

            | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

              Copyright echosmouche.fr
              Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
              Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire