Laurent Silliau


    Le bestiaire secret de Laurent Silliau et d’Arnaud Le Goëfflec


    28 octobre 2005 par EchosMouche

      Laurent Silliau, ce nom ne vous dira probablement rien et pourtant nous lui devons la barre d’icônes qui figure en haut à gauche de chacune des pages d’echosmouche.com ainsi que la superbe affiche qui a servi à la promotion du Trophée echosmouche 2004.

      Je savais que Laurent, à ses heures perdues, passait son temps à dessiner mais à dessiner quoi ?... Je l’ignorais totalement jusqu’à ce que, très récemment, il m’envoie un carton d’invitation à l’occasion de sa première exposition au bar le TEMPO à Morlaix - Finistère. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir des « bestioles » toutes aussi originales les unes que les autres, telles le « Pieuvroquet » ou le « Balbouche » que nous vous dévoilons aujourd’hui. Il ne leur manquait plus que la parole. Avec les textes concoctés par Arnaud Le Gouëfflec, c’est aujourd’hui chose faite.

      « Le bestiaire secret » constitué d’hybrides farfelus tout droit sortis de l’imagination du dessinateur, relate le voyage tumultueux, à la fin du 19ème siècle, d’un lord anglais désabusé, lord Bargamoufle, et de son aide de camp, le docteur Patisson, dans une jungle contrariante, dont les habitants contredisent toutes les théories en vogue à l’époque et notamment celle de Darwin. Il devrait être publié au printemps 2006, chez Ginkgo éditeur, au format de poche.

      BIOGRAPHIES RAMIFIEES

      Laurent Silliau, dessinateur -illustrateur, journaliste-infographiste est également graphiste indépendant depuis 1999 et bricoleur musical. Il collabore à diverses associations et participe en tant qu’auteur-compositeur à une troupe de spectacle de rue décalée (La famille Mobil-Hommes) dont l’album autoproduit est sorti en juin 2005.

      Son travail comprend aussi de nombreuses photographies noir et blanc d’un caractère expérimental, gardées dans le plus grand secret au fond d’une sombre petite cave morlaisienne. Ses dessins sont en vente sous forme de reproductions. Contact : 02.98.15.19.23.

      Arnaud Le Gouëfflec a 31 ans et vit à Brest. Depuis dix ans, il fabrique un univers étrange où se mêlent chansons, dessins, poèmes, romans et expérimentations diverses.

      Auteur d’un roman paru en 2004, Basile et Massue, primé au festival du premier roman de Laval, de Chambéry, et prix 2005 de la Ville de Carhaix, éditeur de divers fanzines, animateur d’une émission radio sporadique, Terribabuleska Spazoïde, auteur compositeur du groupe défunt Le Petit Fossoyeur, pour lequel il signe deux albums, président du Collège de Littérature préhistorique, avec lequel il publie une revue littéraire souterraine, Le Phylute Ombilique . Enfin, Arnaud a aussi sorti, sous son propre label, l’Eglise de la petite folie, quatre albums de chansons personnelles et singulières, ainsi qu’une flopée de cassettes et de disques artisanaux. Pour plus d’informations, consulter : http://www.eglisedelapetitefolie.com

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire