Une finale des clubs conviviale


    25 novembre 2005 par F.F.P.M.L Communication

      Finale des Clubs 2005 Venant des quatre coins de la France, anonymes et pêcheurs chevronnés s’étaient donné rendez vous pour la finale de la coupe de France des clubs, le samedi 29 octobre 2005 à Albi. Toutes les équipes ayant franchi le stade des qualifications ont afflué progressivement au matin pour croiser les fouets en début d’après-midi.
      Ils se sont affrontés lors des douze rotations prévues par les organisateurs. Cette année la compétition a réuni les champions de France rivière et réservoir 2005 ainsi que bon nombre des membres des équipes de France A, B et Junior. C’est dans un esprit de franche camaraderie que tout ce petit monde a trempé la soie dans l’eau.

      A l’issue des deux jours de pêche, l’équipe du Club Mouche de Conflent composée de C. Idre, J. Meya et J-M Romulus a remporté cette nouvelle édition de la coupe de France des clubs, devant le Club Mouche Audois (J-M Clerici, M Nabias, J-P Nabias) et le Club Mouche Thur et Rhin (C Pohl, J Ruff, FSchmitt). Ils ont démontré une très grande régularité, ne rendant aucune manche blanche au bout des 12 rotations. Au final ce sont 705 poissons qui ont pu être comptabilisés au cours de ces deux jours de pêche. Le plus gros poisson est à mettre à l’actif de Bastien Féménia qui a mis à sec un poisson de 64 cm. Il est le plus jeune pêcheur de cette compétition. Il représente l’avenir de la pêche à la mouche comme nous l’a précisé Jean Michel Gillion, responsable des jeunes, qui a tenu à saluer ses performances.

      Malgré la présence de poissons actifs, la pêche s’est avérée technique en raison des conditions climatiques. Le vent s’invitant lui aussi à la fête, il avait décidé de perturber les compétiteurs. La pêche s’est essentiellement faite avec des petites imitations de sangsues noires en soies intermédiaires, quelques poissons ont été tentés par des boobies qui, bien maniés près du fond, ont décidé des poissons tatillons.

      Finale des Clubs 2005

      Le samedi soir la fédération avait prévu un repas de gala qui fut animé par un maître de cérémonie de choix en la personne de Bertrand Jacquemin champion du monde 2005. Au cours du repas, il nous a présenté le DVD des championnats du monde nous gratifiant de commentaires et d’anecdotes croustillantes sur le déroulement de ce championnat. La soirée fut aussi l’occasion de saluer les champions du monde présents, ainsi que le titre de vice-champion du monde des juniors obtenu cet été. Un groupe de Country a animé la fin de soirée.

      Lors de la promulgation des résultats, le président Jean-Paul Belval et le directeur des sports François Golleret ont tenu à féliciter Didier Rey et les membres de la Gaule Albigeoise pour leur accueil et leur organisation. Un sans faute à tout point de vue. Ce fut également l’occasion de souligner la bonne ambiance qui a régné tout au long du week-end. Après le vin d’honneur tout le monde s’est salué une dernière fois avec la ferme intention de se retrouver pour une nouvelle finale l’année prochaine.

      F.F.P.M.L Département communication
      Tél. 06.78.97.70.92
      Mél. pierrick.delval@wanadoo.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire