Lampe à cou flexible


    ... un « MUST » pour les coups du soir


    26 décembre 2005 par EchosMouche

      Superbement présentée dans un boitier entièrement réalisé en aluminium garni de mousse, cette lampe de poche à cou flexible est, à n’en pas douter, un produit de qualité fait pour durer.

      lampe led à cou flexible
      L’esthétique et le fini de cette lampe sont irréprochables. Les amateurs de beau matériel apprécieront ce « petit bijou ». Son boitier cylindrique en alumimium qui n’excéde pas 6 cm de long pour un diamètre de 1,4 cm est pourvu d’un col flexible de 6 cm.

      La source de lumière est délivrée par une LED blanche hyper lumineuse, résistante et 50 fois plus puissante que l’halogène. La base du boitier est équipé d’un pas de vis pouvant accueillir une ventouse, livrée en standard, qui rendra de fiers services aux amateurs de montage. Equipée d’un clip métallique qui dissimule un interrupteur marche/arrêt, elle se fixera sans problème sur le rebord d’une poche d’un gilet de pêche.

      La puissance et le diamètre de son faisceau lumineux en font un outil idéal pour les coups du soir. A l’épreuve des chocs et du temps, cette lampe a aussi la particularité d’être alimentée par 4 piles boutons longue durée elles aussi livrées en standard. On n’oubliera pas, avant toute première utilisation, d’enlever la pastille isolante transparente située à l’arrière du compartiment à piles.

      Nous avons eu l’occasion de la tester et la mettre à l’épreuve au cours de l’été dernier. Malgré sa puissance, la LED reste imperturbablement froide. Le faisceau puissant, bien dirigé n’en reste pas moins discret. Ormis un incident mineur, vite réparé, lié à une rotation accidentelle du film plastique isolant électriquement les piles de la paroie du boitier, nous n’avons pu que constater que ce produit remplissait parfaitement sa fonction.

      lampe led à cou flexible

      Cette lampe originale, utile, d’excellente facture et esthétiquement réussie méritait amplement à notre avis, et au même titre que d’autres matériels plus sophistiqués et bien plus onéreux, de figurer parmi nos bancs d’essai.
      Que dire de plus sinon que cette lampe bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix puisqu’elle est commercialisée au prix de seulement ... 6,90€ l’unité (prix catalogue décembre 2005).


      Ce produit est disponible par correspondance, sous la référence PE7234, chez PEARL Diffusion - 6, rue de la Scheer - BP 121 - ZI Nord - 67603 Sélestat Cédex - N° Indigo : 0.820.822.823.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire