Club des Saumoniers


    Au saumon avec passion !


    18 janvier 2006 par Jérôme Philipon

      De temps en temps au détour d’un chemin, on tombe sur un chic type au grand cœur et à la mine de bonne humeur. Un "mec" sympa qui, sans rien vous demander , vous file un grand coup main.

      Ca m’est arrivé il y a quelques années alors que je m’essayais au métier de "Gentil Organisateur" de voyage de pêche. Celui qui s’est déjà attelé à cette besogne sait combien la tache est ardue. "Intéresser" est la première difficulté mais encore faut-il parvenir à exposer son projet au plus grand nombre.

      Et voilà que le chic type, en deux temps trois mouvements, me crée un petit site web bien ficelé avec mon programme et des photos aguicheuses : Une jolie façade pour publier mon projet sur la toile. Epatant et totalement inattendu !

      Comment en est-on arrivé là ? Parce que, tout simplement, il aime ça, pardi ! Il vit pour le saumon, passant neuf mois à le planifier et trois ... à le pêcher. C’est ce qu’on appelle un passionné. Ce qu’il y a de bien avec la passion, c’est qu’elle est communicative. Quand il n’est pas en Laponie, notre passionné élit domicile sur le Web où il distille son entrain à ceux qui ne demandent qu’à être « titillés ».

      Saumon-passion.com fêtera ses deux années d’existence en Novembre 2006. Venez l’y retrouver et rejoignez une communauté bouillonnante de saumoniers. Non, non, ce n’est pas un monde fermé. Je vais souvent m’y balader. Le forum est la partie la plus active. Le ton y est convivial et l’âme voyageuse. Beaucoup y viennent pour apprendre alors que d’autres, forts de leur expérience, ont l’intelligence de la partager.

      Il faut du courage pour passer aux actes et tenter de faire la différence dans cette France conservatrice. C’est ainsi que Saumon-passion.com a donné naissance au Club des Saumoniers . Sa vocation : regrouper les pêcheurs de saumon français afin de concentrer les réflexions autour de la protection du poisson-roi. Après un an d’existence, le « Club des Saumoniers » est à un tournant. Il cherche à définir ses orientations futures. Vous avez votre mot à dire. C’est le moment pour vous faire entendre.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire