Club Mouche du Couserans


    La chemou me chébran


    22 janvier 2006
      Club Mouche du Couserans

      Depuis le début de mois de décembre 2002, il existe sur la région du Couserans, à Saint Girons (09), un club mouche indépendant, créé à l’initiative de moucheurs isolés, dont l’objectif principal est de partager leur passion et dispenser leur savoir ainsi que l’éthique et la pratique que ce sport véhicule.

      Il est évident que les moucheurs néophytes y sont guidés avec bienveillance dans leurs premiers pas. Les plus expérimentés y trouveront les connaissances qui leur font encore défaut. Le but du Club Mouche du Couserans est aussi de permettre aux moucheurs de se faire de nouveaux amis moucheurs.

      Le Club Mouche du Couserans se réunit une fois par semaine, le mardi soir de 20 heures à environ 23 heures. Hors saison, l’activité principale est le montage de mouches. Dés l’arrivée des beaux jours, la presque totalité des réunions du club se font, au bord de l’eau, sous forme de sorties de pêche.

      Club Mouche du Couserans

      La cotisation annuelle a été fixée à 15 euros pour l’année 2006. Si le club n’a pas d’école de pêche, les enfants âgés de plus de 14 ans, munis d’une autorisation parentale, peuvent cependant y adhérer. Adhérer à un club mouche est la meilleure façon de s’initier, de se perfectionner, et dans le meilleur des cas, d’ acquérir la maîtrise et le style auxquels chacun aspire.

      Club Mouche du COUSERANS

      Président : André SOUQUE
      43 Avenue Maréchal Foch
      09200 SAINT-GIRONS
      Tél. 05.61.66.28.99
      Mél. andre.souque@wanadoo.fr

      Secrétaire : José AUTET
      35 rue Toulouse Lautrec
      09200 SAINT-GIRONS
      Tél. 06.64.36.89.31 <

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire