Etau Vosseler


    La synthèse du bon gôut et de l’innovation


    24 février 2006 par EchosMouche

      étau de montage Vosseler Cet objet, signé Vosseler, n’est pas un objet décoratif mais ... un étau de montage. Si cet étau qui bénéficie de cinq axes de rotation, impressionne autant par son côté innovant, sa technologie que par son esthétique, il n’en est pas moins pratique et fonctionnel.

      L’étau Vosseler, entièrement rotatif, est intégralement réalisé en acier. Il est composé de trois parties distinctes. Le socle est équipé d’une ventouse actionnée par un levier qui assure une fixation irréprochable sur toutes surfaces lisses (bois, verre, métal ...). Un bras semi-circulaire coulissant offre de nombreuses possibilités de réglages en hauteur. La tête rotative, orientable dans pratiquement toutes les directions, est munie d’un système de fixation en acier chirugical 50HR ultra résistant. Contrairement aux étaux classiques, cet étau ne posséde pas de mors mais une lamelle en acier ajourée dans laquelle s’insère la pointe de l’hameçon, à la manière d’un fil dans le chas d’une aiguille. Le serrage est effectué par simple rotation de la molette située en arrière de la tête. Ce système extrêmement efficace permet de maintenir solidement tous les types d’hameçons de 0/6 à 16, sans préréglage d’aucune sorte. Les amateurs de montages de micro-mouches apprécieront de pouvoir remplacer la tête livrée en standard par une tête midge disponible en option pour une somme d’environ 50 €.

      Les caractéristiques de cet étau sont loin d’être usurpées. Après l’avoir testé et utilisé pour monter toutes sortes de mouches, dans pratiquement toutes les conditions (en intérieur, en extérieur, sur le capot d’une voiture ...), notre sentiment est qu’il séduira bon nombre d’amateurs et répondra, plus particulièrement, aux attentes des monteurs les plus exigeants quand bien même on pourra regretter que ses concepteurs n’aient pas juger bon de remplacer la vis permettant de mettre la tête en rotation par une petite clavette à l’identique de celles que l’on trouve sur les modèles haut de gamme, ni un quelconque système autorisant le maintien des matériaux en attente à l’arrière du montage.

      Malgré ces quelques remarques, ce produit commercialisé aux environs de 200 € euros l’unité, mérite amplement l’accueil que nous lui réservons aujourd’hui et le titre de meilleur produit de l’année 2005 qui lui a été décerné au dernier salon de Denver.


      Ce produit est commercialisé par Christian Launstorfer - Le Moulin du Lyée - 14140 Notre Dame de Courson - Tél. 02.31.32.27.25 - http://www.launstorfer.com

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire