Emergente olive


    Le modèle passe-partout


    29 mars 2006 par Club Mouche Morlaisien

      émergente oliveDescription

      Ce modèle « passe-partout » , aux lignes générales assez floues, monté sur des hameçons de 12 à 14 , vous suivra tout au long de la saison et remplacera bon nombre d’autres modèles devenus inutiles.

      Liste des matériaux

      Hameçon standard de 12 à 14
      Fil de montage marron
      Dubbing synthétique vert olive
      Dubbing de lièvre naturel roux léger
      Fibres de hackle gris
      Hackle de coq gris rouille

      Montage pas à pas

      Enrouler la soie de montage en spires jointives de l’oeillet jusqu’au début de la courbure de l’hameçon. Fixer quelques fibres de hackle gris. Ramener la soie de montage vers l’avant du montage. Couper l’excédent de fibres. Ramener la soie juste au début de la courbure de l’hameçon. Préparer une boucle à dubbing.
      Poisser légérement la soie de montage. Vriller le dubbing synthétique. Sur les 2/3 arrière de la hampe, former un corps de forme conique, en dubbing synthétique. Préparer une seconde boucle à dubbing. Imiter les sacs alaires avec un dubbing de lièvre naturel en lui donnant uun volume un peu plus important que le corps.
      Présenter et fixer en tête de montage un hackle de coq de couleur gris rouille. Former la colerette. Deux à trois tours suffiront. Bloquer le hackle. Couper l’excédent. Former la tête en veillant à rabattre lègérement les fibre de hackle vers l’arrière du montage. Faire le noeud final. Couper la soie de montage. Apposer une goutte de vernis. Le montage est terminé !
          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire