Do-it Yourself !


    On est jamais mieux servi que par soi-même ...


    30 mars 2006 par EchosMouche

      Partant du simple constat que l’on est jamais mieux servi que par soi-même, nous sommes parvenus à faire que la lettre électronique d’echosmouche.com soit aujourd’hui reconnue comme « un vrai magazine en ligne » (Le tour du web mouches en 50 sites - Pêche Mouche N°53 Mars-avril 2006) . Cette reconnaissance est le résultat de six ans d’un effort commun, la preuve qu’avec peu de moyens et beaucoup de volonté nous pouvons, ensemble, faire de grandes choses.

      A l’heure où la pêche à la mouche semble marquer le pas, où nos espaces de communication se résument à deux titres phares contre quatre il y a un an, la lettre et la base documentaire d’echosmouche ne cessent d’enregistrer des taux de progression impressionnant, ce qui tendrait à démontrer que l’intérêt porté à la pêche à la mouche ne fléchit pas quoiqu’on en dise et même si ce succès apparent masque un manque flagrant de participation de votre part.

      Tout ceci nous encourage bien évidemment à aller plus avant même si cela représente parfois pour nous d’énormes contraintes que certains d’entre vous semblent ignorer. Je ne peux que vous inciter à participer plus activement à la vie d’echosmouche que vous ne l’avez fait jusqu’à présent. Je sais qu’écrire n’est pas, pour beaucoup d’entre vous, un exercice facile. Celles et ceux qui s’y sont prêtés ont souvent longuement hésité avant de se lancer. S’ils devaient aujourd’hui vous parler de cette expérience, ils (elles) vous diraient probablement la satisfaction qu’ils ou elles en ont retiré à titre personnel mais aussi les appréhensions qu’ils ou elles ont dû surmonter avant de voir publier leur premier article. Faites comme eux. Lancez-vous. Renouez avec cet esprit communautaire qui nous a si bien réussi par le passé.

      Pour vous y aider, nous avons mis cette année les grands plats dans les petits plats. La sixième édition de notre Concours Auteurs, Trois concours en Un, rencontrera, j’en suis sûr, le même succès, sinon plus encore, que celui rencontré lors des précédentes éditions. N’oubliez jamais que l’on est jamais mieux servi que par soi-même. Le magazine électronique d’echosmouche : participez, faites-le votre, faites-le ... vous même, oserais-je dire. A vos plumes !

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire