Serge Rameau


    Ferronnier d’art et sculpteur


    18 août 2006 par EchosMouche
      Serge Rameau

      Vivre sa passion au quotidien est probablement le rêve que chacun d’entre nous entretient au fond de lui-même. Serge Rameau, Ferronnier d’art et sculpteur, a réalisé ce rêve ; plus encore ses rêves car il est aussi guide de pêche à la mouche spécialisé dans le saumon, la truite de mer et la Steelhead. Quand il n’est pas entrain de pêcher aux quatres coins du monde, en Laponie suédoise, en Norvége ou en Colombie britannique, il travaille dans son atelier de Normandie.

      Serge réalise des objets de décoration intérieure : des luminaires, des décors de guéridons, des paravents, des garde-corps et des rampes d’escalier. Il forge de manière traditionnelle, toujours dans le respect des traditions et des techniques de travail à la main. Il réalise aussi des ouvrages contemporains comme des couteaux droits forgés et sculptés à la main ou directement au feu en utilisant différentes techniques de repoussage du fer, du cuivre et du laiton, comme ses poissons trophée qu’on ne se lasse pas d’admirer tant ils sont réalistes.

      Serge Rameau

      Spontanés, tout en relief, jouant au moindre rayon de lumière, les tableaux de Serge Rameau, aux éclats métalliques, traduisent à merveille le mouvement, l’atmophére dans laquelle baigne le sujet ; le tout donnant une impression de vie saisissante. Serge est un artiste ; aussi ne serons-nous pas étonné de le voir manier l’aquarelle avec la même maestria qu’il dompte le métal.

      Serge Rameau
      Le Frey
      61250 Saint Nicolas-Des-Bois - Normandie - France
      Mél. rameau.s@wanadoo.fr

      Serge Rameau
          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire