21e édition des Internationaux de France


    Sous une timide avancée du printemps


    28 avril 2006 par Fly Country Club
      Internationaux de France

      C’est sous une timide avancée du printemps que s’est annoncée ce dimanche 2 avril la 21e édition des Internationaux de France de « Fly Fishing ». Mais Saint-Pierre a ses lubies, bourrasques de vent et pluie « normande » s’étant invité le matin au désespoir de quelques pêcheurs mal équipé contre les éléments.

      Le Fly Country Club, association drouaise extrêmement dynamique est désormais rodée à ce genre d’organisation. Deux fois par an, d’importantes délégations internationales se retrouvent dans les hôtels et restaurants de la ville, dans un joyeux concert où se côtoient Tchèques, Polonais, Anglo-saxons, Belges, Hollandais, Italiens et... Français, venus en découdre avec les truites du Lac Générale à Vert-en-Drouais.

      De bonnes conditions de pêche et un équilibre halieutique maintenant bien établi ont permis à ces champions de passer une journée de choix. Près de cinq cent poissons (taille moyenne supérieure à quarante cm) ont été mis à l’épuisette sur la journée, sans un seul capot de la journée sur l’ensemble des participants.

      Le plus gros poisson a été mesuré ce jour là à 68 cm, pourtant bien loin des tailles records qui hantent les fonds du Lac « Générale ». A noter les prises étonnantes d’une anguille de deux kilos sur une petite nymphe noire, d’une très grosse brème et d’une belle tanche de 3 livres. L’équipe classée première terminait l’épreuve avec pas moins de trente truites.

      Les salmonidés du lac « Générale » ont comme toujours répondu présents à l’appel des moucheurs. C’est là le résultat d’un plan de gestion à long terme mis en place par l’équipe du Fly Country Club sur ce plan d’eau reconnu depuis quelques années comme le plus beau parcours de France de ce type.

      Au final, ce sont les Belges et les Tchèques qui ont été les grands vainqueurs de la journée. La remise des trophées et des lots offerts par Polyconcept, généreux sponsor de l’épreuve, aux quinze premières équipes classées s’est faite dans une ambiance de fête au grand Lodge du lac Générale. Résultats détaillés de cette année et des saisons passées disponibles sur Internet : http://membres.lycos.fr/flycountryclub

      Le classement

      1er : République Tchèque (Mikulka, Vrcek) - 2e : Flandres (Vinck, De Schutter) - 3e : Wallonie (Bigaré, Perin). Pour la petite histoire, Guido Vinck, médaille d’argent cette année est monté seize fois sur le podium de l’épreuve en 21 ans, dont plus de la moitié sur la plus haute marche ! Qui parle encore de « chance » pour les meilleurs pêcheurs ?

      Prochain rendez-vous est déjà pris pour 2007, mais d’ici là, le Fly Country Club de Dreux accueillera en octobre la manche finale du « European Grand Slam » et la Finale du Championnat de France de première division, organisée par la Fédération Française de la spécialité.

      Et pour les moucheurs de notre région qui désirent se faire une opinion canne en main sur ce superbe parcours « loi de 1901 », retenez dès à présent n’importe quel jour du long week-end du 1er mai puisque le Fly Country Club offre à tous les pêcheurs à la mouche, trois journées « Portes ouvertes » à un prix d’entrée dérisoire.


      Renseignements et inscriptions : Tél. 02.37.42.02.03 ou 01.34.90.44.90 - Conditions tarifaires associatives - http://membres.lycos.fr/flycountryclub

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire