Championnat de France en réservoir 2006


    Une première manche de grande qualité 


    28 avril 2006 par F.F.P.M.L Communication

      Le Championnat de France de 1ère division réservoir a repris ses droits les 8 et 9 avril dernier à Saulxures sur Mosellotte dans les Vosges. 40 compétiteurs et 26 arbitres venus de toute la France avaient rendez-vous avec les truites du plan d’eau de la Mosellotte.

      Championnat de France en réservoir 2006

      Peu de répit fut laissé aux poissons pendant les 15 rotations prévus par le Club Vosges Mouche qui organisait cette épreuve avec la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer. Il a été contrôlé et marqué quelques 808 poissons.

      C’est sous un grand ciel bleu et avec le soleil que le samedi après midi les compétiteurs ont pu entrer dans le vif du sujet. Des températures clémentes et une légère brise ont sorti les truites de leur torpeur hivernale. La pêche à vue sur le bordures et un streamer clair manier entre deux eaux ont été les techniques les plus efficace des 5 premières manches.

      Le lendemain, c’est sous un ciel voilé et une pluie fine que s’est déroulé le reste de l’épreuve. Echaudées la veille, les truites se sont montrées beaucoup plus méfiantes sur les mouches présentées. Les techniques se sont affinées tout au long de la journée et certains ont tiré leur épingle du jeu en pêchant fin avec des émergentes dans la pellicule.

      Le résultat de cette 1ère manche du Championnat de France fut serré, Olivier Jarreton du Club Mouche de Guyancourt devance Eric Despalin des Pelikans et William Bergard du GPS Sioule te Bouble. William Bergard réalise le plus beau coup de ligne avec une truite de 61 cm.

      Avant le début de cette épreuve les participants ont respecté une minute de silence en mémoire d’Alain Lapize qui nous a quitté la semaine précédent la compétition. Il était un ardent défenseur des rivières et notamment de la rivière d’Ain. Tous ses amis pêcheurs ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

      F.F.P.M.L Département communication
      Tél. 06.78.97.70.92
      Mél. pierrick.delval@wanadoo.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire