La pêche à la mouche


    de Didier Magnan et Pascal Durantel


    29 juillet 2006

      Editions Artémis
      143 pages
      22 x 24 cm
      ISBN : 2844163122

      La pêche à la mouche La pêche à la mouche est une pratique qui représente à elle seule tout un univers. Un monde irréel, surréaliste, avec des imitations aux couleurs chatoyantes ou aux formes extravagantes, donnant à la perfection l’illusion de la vie. C’est également une philosophie, assimilée à un véritable art de vivre (limitation des prélèvements, no kill, respect de l’environnement), qui attire toujours plus de pêcheurs et dont se réclame cet ouvrage, résolument moderne et pratique.

      Ce livre co-signé par Didier Magnan et Pascal Durantel est avant tout un panorama de la pêche à la mouche actuelle avec ses tendances et ses innovations ; un point sur les techniques de pêche avec de nombreuses formules de montage. Richement illustré, de nombreux schèmas détaillés venant en appui d’un texte font de ce livre un ouvrage tout d’abord pratique.

      Biographie de l’auteur

      Pascal Durantel, journaliste et écrivain, est un spécialiste de la chasse et de la pêche. Il est l’auteur d’un très grand nombre d’ouvrages halieutiques, parmi lesquels « Pêche, l’encyclopédie » et « Emotions de pêche », parus aux éditions Artémis.
      Agrégé de biologie, Didier Magnan est chroniqueur depuis près de vingt ans dans la presse spécialisée, notamment dans les colonnes du magazine « Pêche Mouche ». Même si ses préférences vont à la mouche sèche, ce pêcheur très polyvalent pratique avec un même savoir-faire les pêches en noyée, en nymphe ou au streamer.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire