A chacun son site Internet


    Le Site d’Hervé Thomas


    26 mai 2006 par Fabien Francès

      Hervé est guide de pêche, premier gérant du fameux lac de la Landie, il a pu évoluer dans l’univers de sa passion, devenir une référence, même si son caractère discret ne s’accommode pas de cette renommée pourtant largement méritée. Sa disponibilité et son enthousiasme le rendent très accessible. Il participe volontiers à des séances de montage, comme récemment au sein du Club Mouche Solérien.

      Avant d’attaquer sa saison 2006, Hervé a mis à profit le repos hivernal, pour cogiter, préparer, réfléchir, structurer la venue de son site Internet. Quelle aventure, quelle histoire !

      à chacun son site Internet

      En effet, il n’a pas été question pour le perfectionniste qu’il est, de sous-traiter à une quelque Web-agence cet élément devenu aujourd’hui incontournable. Hervé a préféré se mettre au clavier, aux différents logiciels et outils informatiques pas toujours simples, afin de donner vie à son tout nouveau site Internet. Bienvenue sur Euriguide , le Site d’Hervé THOMAS, Guide de Pêche à la Mouche en France (http://perso.wanadoo.fr/euriguide).

      Vous trouverez sur ce site une mine d’information au-delà de toutes attentes, que ce soit pour des débutants ou des pêcheurs confirmés, en vrac : astuces, récits, histoire naturelle, détails, montages... une mine vous dis-je !

      C’est bien là toute la différence, il existe beaucoup de sites Internet faits par des passionnés que nous sommes tous. Beaucoup de guides effectuent également leur promotion par ce biais, mais rarement de façon aussi aboutie. Il ne s’agit pas ici d’une simple carte de visite, mais vraiment d’une invitation par un "gentleman" de la pêche, un pêcheur qui devient un partenaire au fur et à mesure de la lecture du site, qui devient un copain, presque un ami, tant il sait avec talent écrire et raconter sa passion pour la partager, et c’est cela le plus intéressant.

      Hervé Thomas a déjà fait ses preuves : auteur de nombreux articles dans différents magazines, il rassemble ici sur son site une partie de ses connaissances, de sa vision de la pêche, de ses impressions, de ses inquiétudes et il étale sa passion pour notre plus grand plaisir.

      Ce site a une âme, il fait partie comme d’autres (je pense notamment à H2O de Jean Louis Teyssié, ou celui de Jean Paul Dessaigne), d’un édifice de réflexion, virtuel certes, mais rempli de bon sens et de raison, et surtout d’une volonté farouche de communiquer un savoir acquis pendant des années. Cette démarche est inestimable pour tous les internautes, notamment les débutants, car elle permet la renaissance et la continuité de notre passion de la meilleure des façons.

      à chacun son site Internet

      Accueil & Présentation : Des pages simples et aérées, une présentation par Daniel Maury élogieuse, de belles photos, et tout le site à visiter s’offre à vous.

      Stages : Des torrents, rivières, lacs et étangs, jusqu’en réservoirs et parcours privés, Hervé Thomas est prêt à vous accompagner dans votre apprentissage ou vos perfectionnements.

      Articles : Une MINE ! C’est ici où vous (re)-trouverez les articles d’Hervé parus dans la presse halieutique et d’autres à ne pas en douter, des détails sur ses réflexions, ses observations, ses récits et expériences.

      Lettre d’info : Une lettre intéressante, future liste de diffusion ? Elle serait certainement demandée et attendue, à quand une diffusion mensuelle ?

      Albums photo : La beauté des pays et paysages traversés ou bien tout simplement le bonheur au coin de la rivière, dans un détail, un reflet, une flaque, une écaille ? Un très joli album, il est dommage que les photos ne soient pas signées.

      Hydrobiologie : Une section très intéressante qui annonce plusieurs heures de lecture passionnante, du cycle de l’eau à la pollution, préoccupation sans cesse croissante pour nous. A noter le début d’une partie entomologie, et à la lecture du premier volume "Les Ephéméroptères", on attend impatiemment la suite tant la qualité des explications est au rendez-vous.

      En conclusion, nous dirons : un nouveau site Internet sur la pêche à la mouche par un guide !
      Certes ! Mais surtout par un passionné qui nous amène avec des propos à la hauteur de notre passion qu’il partage à chaque ligne de son site avec nous.

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire