Sedge Cul Vert


    Pour les coups du soir


    29 juillet 2006 par Christophe Lecoq

      Description

      Ce petit sedge, appelé Cul Vert, réalisé en poils de cervidés vous sera bien utile à la belle saison et plus particulièrement lors de vos coups du soir. Simple à réaliser, son montage ne devrait pas poser de problème aux monteurs habitués des boucles à dubbing. On veillera, néanmoins, au bon positionnement de l’aile avant de la fixer de manière définitive.

      Liste des Matériaux

      Hameçon standard, taille 14 à 16
      soie de montage 8/0 marron
      fil fin de cuivre
      poils de chevreuil
      poils de lièvre
      queue de dinde chartreuse

      Montage pas à pas

      Fixer les quills de dinde et un fil de cuivre à l’arrière du montage. Enrouler et bloquer les quills sous quelques tours de soie de montage. Former une boucle à dubbing. Enrouler le dubbing de lièvre jusqu’à l’oeillet.
      Enrouler le fil de cuivre pour solidifier le montage. Prélever une pincée de poils de chevreuil. Les aligner, les présenter puis les positionner sur le dessus de la hampe. Fixer les poils de chevreuil sous trois tours de soie de montage en veillant à ne pas trop les serrer au début. Une fois positionnés, les fixer de manière définitive en passant la soie de montage à droite et à gauche du point de fixation.
      Couper l’excédent de poils de chevreuil à raz, par le pied. Faire le noeud final. Apposer une goutte de vernis. Couper la soie de montage. Voilà une excellente mouche pour le coup
      du soir !
          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire