Championnat d’Europe 2006


    L’équipe de France Espoir au pied du podium


    29 juillet 2006 par F.F.P.M.L Communication
      Championnat d'Europe 2006

      L’Equipe de France avait rendez-vous du 5 au 11 juin 2006 en Slovénie dans la région de Bled où se déroulaient les XIIème Championnats d’Europe de Pêche à la Mouche. Pour accueillir les meilleures nations européennes les organisateurs avaient prévu la compétition sur trois rivières : la Sava Bohinjka, la Sava Dolinka et la grande Sava.

      Pour cet évènement, où 19 équipes étaient présentes, la FFPML avait décidé d’envoyer son équipe de France « Espoirs » composée de Jean-Michel Briois, Christophe Idre, Eric Despalin, Julien Daguillanes, Yannick Rivière, Stéphane Poirot (remplaçant), Saïd Yahioui (Manager) et Pascal Cognard (Capitaine).

      Comme pour toutes les épreuves internationales l’équipe de France Espoirs était présente une semaine avant le début de la compétition afin de se préparer au mieux. L’équipe de France s’est s’entraînée sur des secteurs semblables à ceux de la compétition. Les rivières sélectionnées abritaient une quantité importante de truites fario, de truites arc-en-ciel et d’ombres communs. Lors des entraînements toutes les techniques ont pu être éprouvées.

      Au final les techniques de pêche à la mouche les plus efficace ont été les pêches en nymphe et plus particulièrement la pêche en nymphe, « à vue » et « au fil ». La pêche au streamer à l’aide d’une soie plongeante tout comme la pêche en sèche se sont montrés productive. Les compétiteurs ont du rivaliser de finesse et utiliser des fils allant de 8 à 14 centièmes.

      Au terme de la compétition composée de 5 manches de 3 heures étalées sur 3 jours, l’équipe de France échoue au pied du podium, à la 4ème place derrière les Tchèques 3ème, les Italiens 2ème et les Slovènes 1er qui jouaient à domicile. Toutefois il est à noter que les Français terminent devant plusieurs équipes qui alignaient leur équipe « A ».

      Jean-Michel Briois

      En individuel, la meilleure performance française est réalisée par Julien DaguillanesS qui, lui aussi, s’arrête au pied du podium, 4ème à 24 ans pour sa première participation à une compétition internationale en temps que titulaire, Bravo ! Les autres français de l’équipe se classent 13ème pour Yannick Rivière, 29ème Jean Michel Briois, 42ème Christophe Idre et Eric Despalin 49ème.

      En 2005 déjà, la France avait terminé 4ème sur 19 au Championnat d’Europe en Pologne...Espérons que la série s’arrêtera en 2007, en Norvège. Rendez-vous est pris. L’équipe remercie tous ceux qui l’ont soutenu et ses sponsors.

      F.F.P.M.L Département communication
      Tél. 06.78.97.70.92
      Mél. pierrick.delval@wanadoo.fr

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire