Yannick Coat


    Artiste Animalier


    septembre 2001 par EchosMouche

      Yannick CoatC’est en Bretagne, dans son atelier du village de La Villeneuve, au pied des Monts d’Arrée, et dans les senteurs des copeaux de bois que Yannick Coat exerce ses talents.

      Amoureux de la nature et pêcheur à la mouche, c’est avec passion que Yannick fait naître sous ses doigts de splendides sculptures représentant les animaux de notre région. Sangliers, renards, oiseaux, loutres, truites et saumons de nos rivières émergent, petit à petit et comme par magie, du bois brut sous les coups répétés et précis de ses gouges.

      Yannick CoatNul besoin de modèle, Yannick connaît parfaitement les postures et les formes de chacun des animaux qu’il reproduit fidèlement. Si les bois de tilleul , de chêne, d’érable ou de pommier lui son familiers, notre sculpteur est aussi artiste peintre. Il réalise des moulages, des fresques et des trompes l’oeil que vous pourrez admirer, si d’aventure, vous passez par la maison de la rivière de Sizun au coeur du Parc d’Armorique. Quant à l’artiste, peut être aurez vous l’occasion de le croiser dans sa quête du brochet sur les bords du lac Saint Michel.

      Yannick Coat
      La Villeneuve
      29410 Plounéour-Ménez
      Tél. 02.98.78.92.76

          | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

            Copyright echosmouche.fr
            Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
            Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire