Colombie Britannique


    On remet ça en 2007 !


    24 octobre 2006 par Florent Million

      Dans la lignée de l’article déjà paru dans le numéro de mai 2006 d’echosmouche concernant la Colombie Britannique, un rapide bilan de notre séjour 2006 s’imposait.

      Colombie britannique

      Notre groupe, composé de six pêcheurs, était impatient d’en découdre avec les truites de l’Ouest . Nous nous sommes donc retrouvés à Roissy le 25 août dernier pour un séjour de dix jours dans les Montagnes Rocheuses canadiennes. C’est après un voyage sans encombre que nous avons pu enfin découvrir ces rivières dont nous rêvions tous.

      Suite aux températures très chaudes des dernières semaines , l’activité en surface était relativement calme. Sans être excellente, la pêche restait très plaisante que ça soit en sèche ou en nymphe suivant les goûts ; cutthoarts et white fish constituant les premières prises de notre séjour sur la Elk river.

      Cette dernière nous réservera par la suite de fabuleuses journées en drift boat grâce à nos guides et à une densité de poissons tout simplement impressionnante. La Michel creek, tributaire de la Elk, malgré une eau claire et basse se montrera à la hauteur de sa réputation avec des poissons de plus d’un kilo dans moins d’un mètre d’eau ; une pêche délicate et technique mais tellement intéressante sur de telles truites.

      Colombie britannique

      Un fabuleux spectacle nous attendait sur la Wigwam river. Cette rivière sanctuaire pour la bull trout est célèbre pour la migration annuelle de cet omble symbole de toute une région. Théoriquement nous aurions dû nous trouver en début de migration mais le hasard à voulu que cette année elle soit en avance. Fabuleux ! Je vous laisse imaginer, des pools à l’eau cristalline, des groupes de bulls de cinq à trente individus d’une taille variant de cinquante à quatre vingt cinq centimètres, le tout dans des décors grandioses. Chacun à pu se mesurer au moins une fois à ces poissons qui peuvent se montrer tout autant agressif que passif ce qui fût le cas. Mais l’obstination a payé et le carbone a plié.

      Colombie britannique

      En fin de séjour nous avons tenté notre chance sur la Bow river près de Calgary. Les graves inondations de 2005 avaient rendu la pêche médiocre. Cette année la Bow nous avait réservé son plus beau visage avec des rainbows sur-vitaminées qui ont succombées autant en nymphe qu’en sèche, quelques casses retentissantes : une belle façon de conclure ce voyage en beauté. En 2007 nous remettrons ça. Si l’idée vous en dit, n’hésitez pas à me contacter flo@florentmillion.com.

      Pour le plaisir et à titre de remerciement à l’équipe d’echosmouche pour toutes ces années passées au service de notre passion, ces quelques photos prises lors de ce dernier séjour en Colombie Britannique.

      Colombie britannique
        Colombie britannique
            | Réagir à cet article | Rechercher | Dans la même rubrique |

              Copyright echosmouche.fr
              Tous droits de diffusion et de reproduction réservés - Système de Gestion de contenu spip(3.0.17)
              Sommaire La Lettre d'echosmouche.fr Concours Auteurs Trophée Echos Mouche Nous écrire